Mise à jour de Kaspersky VPN Secure Connection

confidentialité Produits VPN Wi-Fi

L’un des changements les plus importants dans la vie de chacun depuis le siècle dernier est que nous sommes désormais tous connectés et que la plupart d’entre nous naviguent dans et parmi une variété de réseaux sans fil chaque jour. Nous ne nous connectons pas seulement chez nous, sur des réseaux que nous avons sécurisés correctement ; nous nous connectons au travail, chez le médecin, à l’école des enfants, chez nos amis… Même au supermarché, nos téléphones trouvent en général au moins un réseau de wi-fi public.

Bien entendu, toute personne soucieuse de la protection de la vie privée et de la sécurité a au moins envisagé d’utiliser un réseau privé virtuel, ou VPN. Un réseau privé virtuel protège votre activité, notamment contre les voleurs qui tentent de s’immiscer entre vous et votre compte bancaire et contre les publicitaires qui suivent vos déplacements en ligne. Et si, pour une raison quelconque, vous voulez faire croire que vous venez d’un autre pays, il est également en mesure de le faire.

Comment pouvez-vous savoir si votre VPN fonctionne ?

La discrétion est la pierre angulaire d’une bonne protection de l’internet. Vous ne le voyez pas fonctionner ; il vous protège simplement en toute discrétion. En accord avec cette philosophie, notre application VPN, Kaspersky VPN Secure Connection, protège votre sécurité et votre vie privée en ligne, même sur les réseaux Wi-Fi publics, et tout cela automatiquement.

II arrive cependant qu’une connexion instable cause l’arrêt de la protection d’un VPN sans que vous ne vous en rendiez compte. Un autre problème est celui des précieuses secondes entre deux connexions, lorsque votre appareil a initié une connexion à un point d’accès mais que le VPN doit se réactiver.

Notre atout : le Kill Switch

L’amélioration la plus considérable de la dernière version du VPN de Kaspersky est son nouveau Kill Switch. Lorsque votre connexion est interrompue, le Kill Switch bloque automatiquement l’accès à Internet de l’appareil jusqu’à ce que la connexion VPN soit rétablie, éliminant ainsi les risques d’utiliser une connexion non protégée.

Les utilisateurs du VPN  Kaspersky peuvent activer cette fonction dans les paramètres du logiciel. Lorsqu’elle est activée, les utilisateurs ne peuvent pas transférer de données tant que le VPN ne protège pas activement le système. La fonction est disponible pour les appareils Windows et Android à partir de l’été 2020, et d’autres plateformes suivront.

Plus de fonctionnalités utiles

Bien sûr, nous ne nous sommes pas arrêtés là. La dernière version de Kaspersky VPN intègre de nombreux changements, certains très petits, d’autre très visibles. Voici ceux que nous jugeons les plus remarquables :

  • Plus de serveurs. Nous disposons désormais de serveurs physiques dans 24 pays (contre 18 auparavant), ce qui vous permet de choisir parmi un plus grand nombre de sites et de bénéficier de connexions plus rapides et plus fiables.
  • Streaming possible partout. La version payante de Kaspersky VPN comprend également une nouvelle option qui permet aux voyageurs d’accéder à du contenu normalement disponible uniquement dans leur région d’origine. Par exemple, si vous aimez regarder les émissions de Netflix France pendant que vous êtes dans un autre pays pour affaires, vous n’avez pas à attendre de rentrer chez vous.
  • Norme de cryptage AES– Ce code crypte les données dans les versions Windows et Mac avec l’un des algorithmes de cryptage les plus puissants disponibles.
  • Nouveau design. Nous avons amélioré l’interface utilisateur et le système d’exploitation pour rendre l’utilisation de l’application plus facile et peut-être plus agréable à utiliser. Vous trouverez également des tutoriels pour les fonctionnalités qui ne sont pas claires à première vue.
  • Mode sombre. Nous sommes en 2020 et les modes sombres font fureur, alors nous n’avons pas pu résister : à partir de l’été 2020, le mode sombre est disponible dans le VPN Kaspersky pour macOS et Android.

Vous pouvez télécharger la nouvelle version de Kaspersky VPN pour PC, Mac, Android et iOS ici. La version gratuite inclut jusqu’à 300 Mo de débit de données quotidien par appareil ; la version premium n’a pas de limite et offre les nouvelles fonctions énumérées ci-dessus.



Source: Kaspersky
Mise à jour de Kaspersky VPN Secure Connection